1.855.870.0320 info@nouvelair2001.ca

Nouvel Air 2001 utilise les technologies les plus modernes sur le marché afin de garantir un travail impeccable qui améliorera la qualité de l’air ambiant pour tous les types de bâtiments.


Robots

Des robots téléguidés permettent d’inspecter les moindres recoins des conduits encrassés pour ensuite les nettoyer à l’aide d’outils très performants. Ces robots spécialisés inspectent à distance les conduits de chauffage-ventilation-climatisation en utilisant leur système de captation vidéo.


Camion-usine

Nouvel Air 2001 est l’une des rares entreprises au Québec à posséder un camion-usine muni de filtres capteurs de grande capacité et de puissantes pompes à air.

 

Cet équipement ultramoderne permet de dépasser toutes les normes en matière d’assainissement de l’air.

Camion-Usine


Unité mobile de filtration

Toutes les particules de saleté et les contaminants récupérés sont acheminés  vers des unités mobiles HEPA1 haute performance qui filtrent l’air à 99,97 % (particules de diamètre supérieur ou égal à 0,3 micromètre ou micron).


Filtration

Pendant que les techniciens de Nouvel Air 2001 travaillent à l’intérieur d’un bâtiment, l’air ambiant est constamment filtré afin qu’il ne subsiste aucun résidu.


Nettoyage à la vapeur

Nouvel Air 2001 possède une unité mobile produisant de la vapeur d’eau chaude sous haute pression qui permet entre autres de désencrasser les hottes de restaurants et de cafétérias, des installations propices à l’accumulation de divers pathogènes.

Les hottes de poêles commerciaux et leurs conduits extérieurs sont systématiquement contrôlées par les inspecteurs en hygiène, car elles peuvent s’avérer une source de contamination microbiologique importante.